musique et écrivains en herbe.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un petit fo' pour ceux qui aiment écrire des histoires et ceux qui aiment la musique.

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

    Les personnages de "Mesemoiselles de la Vengeance"

    Aïsha
    Aïsha


    Messages : 68
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Les personnages de "Mesemoiselles de la Vengeance" Empty Les personnages de "Mesemoiselles de la Vengeance"

    Message  Aïsha Dim 21 Juin - 14:59

    Je voulais vous parler d'un livre, "Mesdemoiselles de la Vengeance", et que j'ai vraiment aimé. Mon personnage préféré est Agathe La Boissière car elle est courageuse et est un peu garçon manqué. Elle ferait tout pour venger son père et c'est toujours ses paroles qui me faisait rire quand j'ai lu ce livre.

    Au passage, je vais vous parler de ce livre...
    C'est l'histoire de quatre jeunes filles qui vont s'allier malgré leurs différences pour tuer un pirate, le Commodore, qui a empoisonné leurs vies.
    Voici le résumé du livre :

    Olympe, baronne de Haussy, noble captive, fuit l'incessante convoitise du Commodore ( Ah, l'amour... )
    Najîna, princesse du désert, cherche sa Larme de Lune et n'aspire qu'à effacer l'infamie de ses blessures.
    Agathe, fine lame du royaume de France, veut punir l'affront fais à son père.
    Sylvine, vigoureuse paysanne, a vu les siens massacrés sous ses yeux. Patiemment elle attend son heure...
    Sur les falaises fouettées par le vent et balayées par les embruns, elles sont quatre à unir leurs forces contre le Commodore, le pirate le plus épouvantable que les mers ont jamais connu. Ensemble, elles ont juré sa perte.
    De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans une aventure effrénée.


    Je vais vous recopier un petit passage pour que vous voyez comment c'est. ( bon, alors en résumé avant ce passage, Sylvien a commencé à raconter sa vie et pourquoi elle en veut au Comodore...) :

    [...] La voix de Sylvine se brisa. Dans le silence, le martèlement des vagues parut plus proche, plus menaçant.
    _ Tu... Nous comprenons, balbutia Olympe, la gorge serrée.
    Dans l'obscurité, elles sentirent Sylvine se redresser.
    _ Non. J'irais jusqu'au bout. Faut que j'aille jusqu'au bout.
    Une inspiration profonde.
    _ On arrive chez les voisins, qu'habitaient à deux heures de pagaie. La pauv'Mariette a plus de voix à force de crier. L'enfant, à l'intérieur, à le cordon serré autour du cou. Ils sont presque mort tout les deux. J'met de l'eau à bouillir et j'fais ce qu'il faut. Je sauve la mère.
    Olympe hoqueta délicatement dans son mouchoir en charpie.
    _ Quequ'fois, j'me dis que l'Bon Dieu m'a punie de me mêler à sa place des affaires de vie et de mort...
    _ Parbleu, c'est pas si miséricordieux que les curés le raconte, approuva Agathe.
    [...]

    Un petit bout du chapitre 5 et où la suite est plutôt émouvante...

    Voici la couverture du livre :
    http://www.florencethinard.fr/Mesdemoiselles_de_la_Vengeance_files/Mesdemoiselles.png
    Voici toutes les informations si vous voulez l'acheter ( et je vous conseille vivement de le faire ! )
    Titre : Mesdemoiselles de la Vengeance
    Auteur : Florence Thinard
    Edition : Gallimard Jeunesse
    Illustration de François Place.

    Voilà !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:36