musique et écrivains en herbe.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un petit fo' pour ceux qui aiment écrire des histoires et ceux qui aiment la musique.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Aïsha
    Aïsha


    Messages : 68
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  Aïsha Ven 12 Juin - 20:58

    Demain je vais jouer un spectacle de théâtre et j'ai un de ses tracs ! En plus je ne connais pas bien mon texte et je ne sais plus quoi faiaiaiaire....... Sad Sniff S'il vous plaît est-ce que vous avez des conseils ...?
    Merci d'avance...... !!!


    Dernière édition par Aïsha le Ven 12 Juin - 21:59, édité 1 fois
    ellimac/admin
    ellimac/admin
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Localisation : Entre ici et ailleurs...

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Re: Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  ellimac/admin Ven 12 Juin - 21:19

    Aïsha... respire à fond... détend toi. Révise un peu ton texte, je suis sûre que tu joueras à la perfection, puis, si tu fais une faute ou deux et que tu ne fais pas " ah mince !" ( c'est pas comme moi ), tout se passera bien, personne ne s'en rendra compte... Je te souhaite bonne chance. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
    Rose
    Rose


    Messages : 42
    Date de naissance : 28/10/1996
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 27
    Localisation : Quelques part sur la terre !

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Re: Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  Rose Ven 12 Juin - 21:25

    D'accord avec Mimi !

    Il faut que tu respire à fond ! Tu revises ton texte une ou deux fois avant de te coucher sa aide a le retenir. Tu fais comme si tu étais le personnage et fait le vide dans ta tête ne pense pas que des personnes te regardent...Décontracte ton corps.. tu te prépare mentalement, il faut que tu penses que tu es dans la peau du personnage ...il faut que tu penses dans l'état d'esprit d'un gagneur ( que tu vas y arriver ) !!
    Bonne chance !
    Jtd I love you I love you I love you I love you I love you I love you
    Aïsha
    Aïsha


    Messages : 68
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Re: Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  Aïsha Ven 12 Juin - 22:39

    Merci... J'essayerais de suivre vos conseils...
    Je vous raconte demain comment ça s'est passé.....
    Bisous et à demain !
    What a Face


    Dernière édition par Aïsha le Jeu 18 Juin - 18:49, édité 1 fois
    Aïsha
    Aïsha


    Messages : 68
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Re: Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  Aïsha Dim 14 Juin - 15:15

    Bon alors en premier, ça s'est super bien passé ! J'ai fait des gaffes mais c'est passé inaperçu et tant mieux !!
    En premier, je jouais le rôle du pingouin ( très intéressant... )Là j'avais bien révisé, j'ai même pus aider Léa qui avait oublié son texte.
    En deuxième, après avoir donné les affaires de pingouin à Maelle ( le rôle est tellement long qu'on l'a partagé en 5 !!! ) j'ai regardé et j'ai aidé ma soeur à faire ses gestes de sirènes.
    Ensuite, me revoilà sur scène en rôle de marin complètement beurré et là, première gaffe : c'était tellement drôle que j'ai rit sur scène Embarassed Embarassed Embarassed !!! Super bien... Et finalement le public à cru que c'était fait exprès et que je riais parce que j'avais trop bu ! ( ba oui comme j'étais un marin beurré j'avais une bouteille à la main..... )
    Ensuite, encore dans le rôle du marin beurré j'ai oublié de changé de bouteille et donc j'ai oublié de dire une phrase ! Heureusement Lola ( qui jouait le rôle d'un autre marin pas beurré du tout mais quand même c** ) a rattrapé en récitant mon texte ( mais en changeant un peu quand même : à la place de dire : tu es fou ! On devrait le rejeter à l'eau ! elle a dit : Oh non, je suis bête ! On devrais le rejeter à l'eau ) donc ça c'est bien passé.
    Ensuite, encore le marin, Lola m'a poussé sans le faire exprès et je suis tombée sur le dos ! Embarassed Embarassed Embarassed Heureusement je ne me suis pas fais mal...
    Et encore une fois le public à cru que c'était fait exprès à cause de la bouteille ( il faut dire, je n'arrêtait pas d'en rajouter : je buvais, je m'essuyais la bouche, et quand je devais ratrapper Aurore, qui avait la bouteille - MA bouteille- à la main, j'ai fait en sorte qu'on crois que je m'inquiétait plus pour ma bouteille que pour Aurore... )
    Et après - enfin!- je n'est plus gaffé...
    Ma scène préférée était la scène de Barbanègre, la pieuvre des tropiques : c'était une scène vraiment drôle et jouée à la perfection ! Flora, dans le rôle de la pieuvre, était ma-gni-fi-que ! ( en plus elle avait eu droit à un maquillage splendide pas comme moi ) et pour la première fois elle avait détaché ses cheveux : on aurait dit une déesse et je n'exagère pas ! Déja que c'est une très belle fille mais alors là... En plus elle avait fait un costume... Il n'y a pas de mot pour le décrire !
    Sinon, niveau scène, elle connaissait parfaitement bien son texte, elle mettait le ton, les gestes étaient précis... Bref, cette scène était parfaite !
    Et les petits monstres de cette scène étaient trop mimi ! On avait choisit les trois plus jeune ( 5, 7 et 8 ans )comédiens et ils avaient des petites bouilles trop mignonnes !!!
    Bon, je vais m'arrêter là parce que sinon....
    Le petit mot de fin : j'étais stressée au départ, maintenant je suis pressée de recommencer ! Et je vous remercie pour vos conseils ils m'ont bien aidés !
    Rose
    Rose


    Messages : 42
    Date de naissance : 28/10/1996
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 27
    Localisation : Quelques part sur la terre !

    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Re: Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  Rose Dim 14 Juin - 20:18

    J'aurais trop voulut être là ! De riien et je vois que ça c'est hyper bien passé ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

    Contenu sponsorisé


    Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...? Empty Re: Le stress du spectacle... Avez-vous des conseils ...?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:59